TOUR DU JURA A VELO - 2008

Départ : juin 2008

 

Durée : 11 jours

 

Distance : 700 km

 

 

Début juin, Erick s’est fait un ménisque, contraint à une immobilisation forcée pendant deux mois. Muriel a profité de son absence pour s’initier au vélo et pet-être le défier un jour, pourquoi pas ? Début août, las de l’affluence estivale, nos deux tourtereaux ont décidé de fuir vers de nouveaux horizons plus paisibles: la grande traversée du jura (GTJ) semblait idéale !!!

 

Rapidement la GTJ s’est transformée en petite route de campagne, nettement plus roulante lorsqu’on tire une remorque de 25-30 kilos pour Erick. Les bords du Lac Léman, le Haut Plateau du Jura Vaudois, la Brévine, la Vallée du Déssoubre, la Vallée de Joux, un périple de 10 jours, 600 kms parcourus, une belle première pour Muriel et une chouette rééducation pour Erick.

 

Pour cette expé, Erick a troqué les classiques sacoches pour tester une remorque. Le modèle choisi était une Bob Yak. S’il a apprécié son utilisation en côte et sur le plat, il a par contre bien regretter ce choix pour les descentes. En effet, à grande vitesse et surtout dans les virages elle provoque une sorte de roulis, entraînant le vélo. De plus, chaque imperfection de la route fait sauter la roue de la remorque qui a tendance à «décrocher» dans les virages. En conclusion, c’est un excellent produit mais qui limite la vitesse. Déconseillé aux amateurs de descente...

Erick Sanchez

Muriel Sanchez

Participants :

Le départ

Pause pour cause de surchauffe des plaquettes de freins (à cause de la remorque)

Camp à Vernayaz

Les petites routes suisses

Montreux

Il fume pas, il mange une chips !

A la cool !

Lac Léman

Nuit agitée au camping (plein d'aoûtiens !)

Belle journée...

...au dessus du Léman...

...vers Yverdon

Ah ! La bière de récup !!!

IMG_3380
IMG_3380

Le saut du Doubs

Visite d'un ami pendant la pause midi

Coup de frais en soirée

Petit dej

Pontarlier

Mouthe, les sources du Doubs

IMG_414
IMG_414

Vue sur le jet d'eau de Genève

Concentrée dans l'effort

Traversée dans les tournesols...

...avec le sourire !

Genève, 500 km !

1/1